PRESENTATION DES SYNTHESES DES PROJETS DES CANDIDATS 2019

Résumé du projet :

Notre pratique professionnelle urbaine se concentre sur l’espace public. Nous avons choisi d’utiliser cet axe pour travailler la thématique proposée et montrer comment il peut être vecteur de changement. Dans un contexte théorique en 2040 de limitation des déplacements en voiture, la mutation de la zone d’activités d’Aix les Milles en un ensemble urbain cohérent se traduit par 3 axes de travail :

• –  Ancrer le site dans son territoire : créer au milieu de nulle part, il s’agit de redonner des points d’ancrage au site, que ce soit naturel ou du point de vue des transports.
  • –  Redonner une échelle au site en recréant des espaces publics praticables par tous les usagers
  • –  Réintroduire toutes les fonctions urbaines à proximité pour favoriser une vie quotidienne de quartier, retrouver des circuits courts de l’alimentation, grand enjeu du prochain siècle.

syntheses_projets.pdf

Attention ! … la taille de ce pdf est de 81 MégaOctets … il faudra un certain temps de téléchargement en fonction de la vitesse de votre ligne Adsl ou fibre optique …

Ce contenu a été publié dans Edition 2019. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.