« Histoire de l’avenir métropolitain de Marseille » Conférence de René Borruey

L’association Devenir vous propose une rencontre débat le Mardi 5 Mars à 19H – à la Fondation Vasarely (Aix en Provence).

René Borruey

Architecte, enseignant-chercheur à l’Ecole Nationale Supérieure d’architecture de Marseille, historien de l’architecture de la ville et des formes urbaines à l’échelle de la ville et de l’aire métropolitaine.

«  Cela fera bientôt un siècle qu’il est question d’un « Grand Marseille », mais ce rêve d’une entité urbaine polycentrique, puissante et incontestée ne se réalise pas, alors que dans les pratiques quotidiennes elle existe et se construit, sans projet concerté à son échelle, faute d’entente entre les collectivités qui l’habitent et l’animent. Loin d’épuiser les questions posées à ce jour par cette « impossible métropole », cette conférence propose, comme contribution à un débat encore trop peu ouvert, de commencer par la mettre en perspective sur son siècle d’histoire… »

L’Association DEVENIR, en partenariat avec le Fondation Vasarely

Ce contenu a été publié dans Archives 2013, Edition 2013. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.